Calculer la surface et le nombre de pièces

La surface Carrez est utilisée pour valoriser les surfaces dans la hauteur est supérieure à 1,80m. Sa mention est obligatoire uniquement pour les biens en copropriété et un diagnostic doit être réalisée par un professionnel agréé dans le cadre du dossier de diagnostics techniques obligatoires.

La surface habitable est également utilisée pour valoriser les espaces dont la hauteurs est inférieure à 1,80m. La surface habitable représente toute les surfaces du bien hors escaliers, placards, murs et cloisons.

Attention, aucune mention, ni vérification de surface n’est obligatoire pour les maisons individuelles, c’est à l’acheteur de vérifier la contenance du bien. Bien souvent, la pondération des annexes du logement modifie la surface de la maison indiquée en annonce.

Pour connaitre le nombre de pièces de votre maison, ne prenez en compte que les chambres et la pièces de vie principale.

Exemple: Vous avez 3 chambres + un salon + une cuisine et deux SDB = 4 pièces

AGENCE IMMOBILIÈRE POUR SÉNIORS ET PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

...

TRAVAUX ET RECHERCHE DE LOGEMENTS ADAPTÉS

Evaluer gratuitement mon bien

Planifier un RDV

${day.format('dddd D/M')}
${error}

Un conseiller va vous rappeler pour confirmer le rendez-vous et prendre quelques informations complémentaires. Votre demande de rendez-vous sera traitée dans les meilleurs délais.

${selectedDate.format('dddd D MMMM')}${selectedDate.format('HH')}h${selectedDate.format('mm')}

${trans(error)}

${trans(error)}

${trans(error)}

${trans(error)}

Nous avons bien pris en compte votre demande de rendez-vous.